7 conseils pour bien décorer votre table de Noël | Esprit Décoration

7 conseils pour bien décorer votre table de Noël

idee-deco-table-noel

Cette année pour la toute première fois, nous restons à Dubaï pour Noël, ce qui veut dire que pour la première fois, je reçois chez moi pour le repas de Noël ! Étant en pleine réflexion pour ma décoration de table, je me suis dit que vous seriez peut-être dans la même situation. Voici donc mes 7 conseils pour vous aider à créer une jolie table de Noël.

1) Choisissez de la vaisselle belle mais simple

Oui ce sont souvent les choses les plus simples qui sont les plus élégantes. Alors ne vous compliquez pas la vie pour la vaisselle. Des assiettes toutes blanches unies feront parfaitement l’affaire. En plus elles auront l’avantage d’aller avec n’importe quel thème ou couleurs que vous aurez choisis pour le reste de votre table. Pensez à avoir des petites assiettes à dessert posées par-dessus les assiettes du plat principal. Ça apporte du relief et donne toujours un style plus cossu à l’ensemble.

Pinterest

2) Avoir des dessous d’assiette

Les dessous d’assiette montrent qu’il s’agit d’un repas spécial car on n’en utilise pas en général pour nos repas du quotidien. Vous pouvez opter pour un style simple et classique comme des très grandes assiettes (ou des sets de table ronds) dorées ou argentées ; ou bien quelque chose de plus original comme des rondins de bois par exemple.

Elizabeth Anne Designs

3) Utilisez des marque-places

Le marque-place est un élément qui va vraiment donner une dimension supérieure à votre table. Non seulement c’est une attention qui touchera vos convives, mais en plus, il va sublimer la présentation de la table car vous pouvez en faire un objet décoratif à part entière.

Quelques idées :

  • Utilisez des boules de Noël en y fixant une carte
marque-place-noel-boule-neige-et-dore-esprit-decoration
Emy Decoration
Marie Claire
  • Détournez-le marque-place en rond de serviette en nouant une ficelle autour de la serviette avec une petite branche de verdure et une étiquette.
marque-place-table-de-noel-rond-de-serviette
DIY.com

4) Jouez sur les hauteurs

Voici une astuce qui va embellir votre table en lui donnant beaucoup d’allure et de style. Ce que je veux dire par « jouez sur les hauteurs », c’est de faire en sorte d’avoir des éléments décoratifs de différentes hauteurs au centre de la table. Par exemple en ayant des bougies de différentes hauteurs. L’idéal est d’avoir 2 ou 3 niveaux bien distincts. 

deco-table-de-noel-bougies-blanches
casaetrend.it

Pour créer de la hauteur, vous pouvez aussi utiliser un chandelier, ou des vases avec des bouquets.

5) Un must: bougies ou guirlandes lumineuses

Une table de Noël sans bougie, ni guirlande, c’est comme un Noël sans père Noël ! S’il y a un seul élément décoratif à avoir c’est bien celui-là. Ça rendra votre table plus chaleureuse et accueillante. Si vous optez pour des guirlandes lumineuses, je vous recommande vivement les systèmes de mini LED sur fil fin transparent pour un style sobre et épuré.

Voici 2 manières de les utiliser sur la table :

  • En plaçant la guirlande à LED dans un photophore.
Homelisty
  • En enroulant la guirlande autour de branchages qui courent le long de la table.
lightonline.fr

6) Ajoutez de la nature

Intégrez des éléments décoratifs qui rappellent la nature dans votre décor de table. C’est LE truc qui donnera un look « Noël » authentique à votre décoration. Vous pouvez utiliser évidemment des branches de sapin, mais aussi des branches de gui, des branches d’eucalyptus, des pommes de pin, des objets en bois, de la fausse neige, des bâtons de cannelle …

deco-table-de-noel-naturel-branchages
Moving Tahiti
Deavita.fr

7) Une touche de doré ou d’argenté

Peu importe les couleurs ou le thème que vous choisirez, assurez-vous d’avoir au moins quelques touches de doré et/ou d’argenté sur la table. Ça peut être des bougeoirs, des dessous d’assiette, des boules de sapin, des branchages peints avec une peinture en spray… C’est ce qui donnera un côté festif à votre table et ça se mariera parfaitement avec n’importe quelles autres couleurs.

Blesserhouse.com

Voilà ce sont tous les conseils que j’ai pour décorer une table de Noël ! En dehors de ça, vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Dites-moi en commentaire quel sera votre thème de table de Noël.

Et comme toujours, maintenant à vous de jouer !

Partagez
Cliquez ici pour laisser un commentaire  0 Commentaires

Recevez maintenant mon guide gratuit pour oser vos envies déco et créer un intérieur à votre image!